Le Centre Social de Gerland recherche des bénévoles pour mener des Ateliers Sociolinguisitiques (niveau Alpha et FLE), au sein du pôle adultes-familles à Lyon (69)

OBJECTIFS
Le Centre Social de Gerland est une association de proximité gérée par des habitants bénévoles, comptant près de 60 salariés et plus de 30 bénévoles.
Il est un acteur contribuant à améliorer la qualité de vie des habitants et à favoriser le lien social au sein du 7ème arrondissement de Lyon.
Le pôle adultes-familles regroupe les actions menées en direction des adultes, séniors et plus largement les familles.
Nous recherchons des bénévoles pour les ateliers sociolinguisitiques pouvant mettre en place les cours de français (Alpha, A1.1, A1, A2, B1, B2) auprès des bénéficiaires, ainsi que les activités qui sont proposées tout au long de l’année en plus des cours (mise en situation, visite du territoire, café conversation…)
PROFIL RECHERCHE
Diplôme ou expérience en accompagnement d’élèves en FLE.
Capacité à mener un cours en autonomie, être pédagogue et être à l’aise à l’oral. Etre force de proposition et innovant.e.
Savoir encourager et valoriser les progrès et les efforts. Permettre aux apprenants d’être acteurs/actrices de leurs apprentissages.
Lieu : Centre social de Gerland
Pour tous renseignements, veuillez contacter l’accueil du Centre Social au 04.72.71.52.60

Centre social de Gerland

le centre social est une association loi 1901 ,il agit pour et avec la population du 7ème arroondissement de la ville de Lyon. l'association accompagne des projets collectifs avec les habitants qui vise à l'amélioration des conditions de vie .

• le centre
  • ...