Le Centre Communal d'Action Sociale de Saint-Martin-d'Hères recherche des bénévoles pour les Ateliers Socio-Linguistiques (ASL) à Saint-Martin-d'Hères (38)

OBJECTIFS
Le Centre Communal d'Action Sociale de Saint-Martin-d'Hères recherche des bénévoles pour animer des séances d'ASL auprès d'adultes souhaitant gagner en autonomie dans leurs démarches de vie quotidienne et améliorer leur communication orale. Ces ateliers s'inscrivent au sein des Maisons de Quartier, agréées centres sociaux, dont les missions portent sur le développement de la cohésion sociale, l'inclusion sociale, le soutien à la parentalité et aux initiatives des habitants de Saint-Martin-d'Hères.
PROFIL RECHERCHE
Il n'y a pas d'expérience nécessaire dans le domaine mais plutôt de la motivation, l'envie de partager des expériences, d'aider avec bonne humeur.
Si vous êtes intéressés ou désirez davantage de renseignements, merci de contacter l'accueil de la Maison de Quartier Gabriel Péri située au 16 rue Pierre Brossolette à Saint-Martin-d'Hères par téléphone au 04 76 54 32 74 ou par mail à accueil.gabriel.peri@saintmartindheres.fr

CCAS de Saint-Martin-d'Hères

Centre Communal d'Action Sociale
Au-delà des missions obligatoires propres à chaque CCAS en France qui sont :
  • l’information et l’instruction des dossiers d’aides légales,
  • l'animation d'une action générale de développement social en lien étroit avec les institutions publiques et

Maison communale
111 av Ambroise Croizat