Le Centre Associatif Boris Vian recherche des bénévoles pour aider des enfants de Vénissieux à faire leurs devoirs - En distanciel

OBJECTIFS
J'épaule les parents dans l’aide aux devoirs des enfants afin de réduire les inégalités sociales et de fluidifier la continuité éducative.
PROFIL RECHERCHE
La mission confiée aux bénévoles : par une intervention à distance, aider, soutenir, accompagner, écouter les familles dans les problématiques de scolarité (enfants scolarités en primaire et collège) 3 compétences sont recherchées, chaque bénévole doit au moins en maîtriser une : 1) Pédagogie/écoute : écouter, rassurer, comprendre les difficultés rencontrées par les familles, reformuler et expliquer les consignes, aider à l’organisation. 2) Informatique : être capable d’expliquer à quelqu’un à distance comment se connecter à utiliser une application, aider à l’installation, aider aussi à repérer les ressources existantes dans la maison et dans le voisinage. 3) Traduction : la barrière de la langue peut être une vraie difficulté, il est tout de même bien plus rassurant de pouvoir exprimer ses difficultés dans sa propre langue, pouvoir être aidé, accompagné.
Contactez-nous par mail : contactsolidaire@cabv.com ou au 06 03 35 95 97.

PDF icon mission_benevole_cabv.pdf28.41 Ko

Centre Associatif Boris Vian

Le Centre Associatif Boris Vian (CABV) est une association qui gère la maison des associations de la ville de Vénissieux. Ce lieu vise à soutenir les associations et les porteurs de projets, ses missions sont donc

Centre Associatif Boris Vian