La Maison du Vélo Lyon recherche des encadrants bénévoles H/F pour sa véloparade "En s'Elles" du 8 mars 2020 à Lyon (69)


217 lectures
OBJECTIFS
Le 8 mars, c’est la Journée Internationale pour le droit des femmes. Et si la pratique du vélo était-elle aussi concernée par les inégalités liées au genre ? Pour interpeller sur cette question, la Maison du Vélo Lyon organise la véloparade « En s’Elles ! ».
 
En s’Elles ! est une balade à vélo conviviale et festive. Pour mettre les femmes à l’honneur elle passera dans des rues avec des noms de femmes !
Le départ aura lieu à 14h30 square Sainte-Marie Perrin, Lyon 3e. L’arrivée est prévue vers 16h sur la place Renée Dufourt, Lyon 2e.
 
Retrouver toutes les informations de l'événements sur notre page Facebook ou notre site.
 
PROFIL RECHERCHE
Vous vous reconnaissez dans cette action ? Vous êtes à l'aise à vélo ? Venez nous aider à encadrer la balade !
Si vous êtes motivé.e.s mais que vous n'avez jamais encadré de cortège cycliste, pas de problème ! Une formation est prévue en amont, le mercredi 4 mars en soirée.
 
En résumé, nous recherchons des bénévoles :
  • à l'aise sur leur vélo
  • prêts à veiller au bon déroulement de la balade
  • disponibles le dimanche 8 mars entre 14h15 et 16h
  • disponibles le mercredi 4 mars entre 18h30 et 19h30 pour une présentation de la Véloparade et une formation à l'encadrement de cortège (la formation aura lieu dans nos locaux, au 244 rue Garibaldi, 69003 Lyon)
 
CONTACT POUR POSTULER
Pour plus d'informations ou pour vous porter bénévole, contactez Pauline à contact@maisonduvelolyon.org

A propos de l'auteur

Maison du Vélo Lyon

Pour plus de plaisir, de liberté, d’autonomie de déplacements et une ville plus conviviale et respirable, la Maison du Vélo accompagne et développe les usages du vélo et de la marche à pied comme instruments d’un changement de société.

Notre

...

Coordonnées

244 rue Garibaldi
69003 LYON
Tél : 
04 72 00 23 57
Email