La Ligne Vertuose recherche bénévole(s) !

Nous recherchons un.e / des super(s) formateur.rice(s)
PROFIL RECHERCHE
La Ligne Vertuose est une association qui vient de souffler ses 2 bougies.

Notre mission ?
Accompagner des jeunes mineurs d’au moins 16 ans déscolarisés ou des jeunes majeurs éloignés de l’emploi, rencontrant des difficultés, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel.

Mais concrètement, comment ça marche ?
Nous accueillons nos jeunes stagiaires au sein d’une « vraie » menuiserie pour une durée d’environ 7 semaines. Nous les formons aux bases de la menuiserie et à la production de panneaux à partir de chutes de mélaminé issues de 3 menuiseries partenaires. Ces panneaux sont ensuite vendus pour fabriquer du mobilier ou de l’agencement sur mesure. Une partie de la vente de ces panneaux est prélevée pour financer une formation professionnelle au jeune vertueux qui a fabriqué les panneaux : formation en informatique, CACES, CAP, permis de conduire, etc… pour accéder à un emploi durable.

Notre besoin ?
Nous recherchons un.e / des super(s)  formateur.rice(s) !

Avec quelles compétences ?
  • Compétences techniques : vous avez déjà des bases en menuiserie ou vous aimez le travail manuel et nous pouvons prendre le temps de vous former.
  • Compétences humaines : vous avez envie d’encadrer un public jeune, de transmettre vos valeurs, votre savoir-faire et votre savoir-être, vous êtes doté d’un bon sens de l’organisation.
Investissement temps ?
A discuter ensemble selon vos disponibilités !

Lieu ?
La Ligne Vertuose est hébergée dans les ateliers de :
AAG (Ateliers d’Agencement Garnier – ZI Nord – Chemin des petites Combes – 01 700 BEYNOST
Si vous avez du temps, que vous souhaitez aider une association et contribuer à l’épanouissement de notre jeunesse, contactez-nous :
Raphaële RUEDA – 06 62 50 97 86 – contact@lalignevertuose.com
PDF icon presentation_la_ligne_vertuose_2020_.pdf1.97 Mo

La Ligne Vertuose

L'association La Ligne Vertuose redonne à des jeunes de 16 à 20 ans rencontrant des difficultés (sociales, familiales, scolaires, psychologiques) le goût d'aller de l'avant et de concevoir leur propre projet professionnel. L'idée ? Faire fabriquer à ces jeunes des...

LA LIGNE VERTUOSE
153, boulevard de la croix rousse