La Fondation Alyl et l'association Yoyo Grenoble recherche des bénévoles pour du soutien scolaire solidaire à Grenoble (38)

OBJECTIFS

La Fondation Alyl et l'association Yoyo Grenoble allient leurs forces pour créer l'opération "Scolarité en action !", une opération de soutien scolaire solidaire.

Vous souhaitez aider des élèves (primaire, collège) connaissant des difficultés scolaires ou en décrochage, accentuées par la période de confinement ?

Vous êtes instituteur ou professeur, actif ou retraité, et vous êtes disponible ?

S’impliquer, c’est facile ! Rejoignez-nous pour maximiser l’impact pour la réussite éducative de ces enfants.

Votre mission sera d’animer un petit groupe d’élèves autour des notions scolaires à renforcer et de l’aide aux devoirs.

Fréquence : Selon votre disponibilité sur mi / fin juin et quelques heures par semaine ensuite (avec interruption pour vos congés)

Informations : L’opération “Scolarité en action” est initiée par la Fondation Alyl et pilotée par l’association Yoyo Grenoble. La Fondation Alyl oeuvre contre l’exclusion et les discriminations dans l’emploi. L’association Yoyo agit pour une éducation à 360° : la parentalité positive et apprendre à apprendre.

Lieu : Locaux de la Fondation Alyl - Grenoble

PROFIL RECHERCHE
Instituteur, professeur, actif ou retraité
Savoir-être / Compétences : Dynamique - A l'écoute - Patience - Bienveillance
Fondation Alyl :
Bérengère Grimoud --> fondation@alyl.fr
Association Yoyo Grenoble :
Souad ou Rahima --> yoyo.association@gmail.com

Fondation Alyl

La fondation ALYL est sous l'égide de la fondation FACE (Fondation Agir Contre l'Exclusion), reconnue d'utilité publique.
L'objet de la fondation est de :
- soutenir les projets ayant pour finalité la lutte contre les inégalités dans une approche globale...

30 rue des Trembles