L'Ouvre Porte recherche d'accueillants et bénévoles - Ouvrons nos portes! - Grenoble (38)

OBJECTIFS
Nombreuses sont les personnes sans domicile. Bien qu’elles soient connues des associations, ces dernières ne peuvent pas toujours les loger et la politique actuelle ne prévoit pas suffisamment de logement pour toutes. L’ouvre-porte tente, à sa mesure, de proposer une alternative citoyenne basée sur la solidarité et le vivre ensemble.

L'association L'ouvre-porte met en relation des personnes à la rue (SDF, demandeurs d'asile, mineurs non accompagnés) et des citoyen·ne·s qui ouvrent leur porte pour les accueillir.

L'accompagnement des accueilli·e·s dans leurs démarches (administratives, juridiques, personnelles) est fait par les médiateurs/médiatrices membres de l'association et par les

associations partenaires de l'Ouvre-Porte telles que la Cimade, le Secours Catholique…

Nous venons de créer une antenne de l’association à Grenoble, et nous recherchons:

• des personnes prêtes à ouvrir leur maison pour quelques jours, semaines, mois…
  • des bénévoles (pour de la com’, coordination, organisation d’évènements…)
PROFIL RECHERCHE
Aucune connaissance particulière n’est nécessaire.

Nous recherchons des personnes ouvertes, bienveillantes et tolérantes.
En plus de ces qualités, nous demandons aux accueillants de pouvoir accueillir la personne de manière digne, dans de bonnes conditions d’hygiène et de sécurité.

Si vous souhaitez nous rencontrer, vous engagez, en savoir plus, devenir partenaire, contactez-nous par mail à grenoble@louvreporte.org ou par téléphone au 06.41.21.94.77

Si le projet vous plait, mais que vous n'êtes pas dans la région grenobloise, n'hésitez pas à nous contacter quand-même, d'autres antennes locales existent!

PDF icon charte_de_lop_gre.pdf63.36 Ko

L'ouvre-porte Grenoble

L’ouvre-porte, c’est quoi ?

Le constat : d’un côté, les défaillances des services publics et plus généralement de l’État, les limites du 115 et des hébergements d’urgence. De l’autre, le grand nombre de chambres et de

Rue de la République
38600 FONTAINE