L’association Les Transmetteurs recherche des bénévoles : Coordinateur d'activité - Essaimage territorial

L’ASSOCIATION

Les Transmetteurs est une association à but non lucratif, apolitique et non confessionnelle. Elle est créée à Paris en juillet 2005 par le docteur Xavier Emmanuelli et le docteur Suzanne Tartière afin de créer une réserve de professionnels de la santé, de la logistique et de l'éducation, retraités et mobilisables à tout moment. L’association agit contre toutes les formes d’exclusion en entretenant, créant ou recréant du lien entre les personnes. Elle participe à l’amélioration des conditions d’accès à la santé et à l’éducation en menant des actions de solidarité et de formation.

CONTEXTE DE LA MISSION :

L’association Les Transmetteurs souhaite étendre ses activités en dehors de la région parisienne. Nous souhaitons essaimer nos activités qui ont déjà fait leur preuve (les Formations Urgence Minimum, les Services d’Accueil dans les Urgences etc.), et en créer de nouvelles selon les besoins locaux. Dans le cadre de ce passage à l’échelle nationale, nous sommes à la recherche de nouveaux bénévoles pour participer avec nous à cette grande aventure.

VOTRE RÔLE :

Le coordinateur d'activité est le responsable d’un des programmes Transmetteur au niveau de sa région. En plus de participer à l’action, il gère les bénévoles sur son activité, leurs plannings et leurs besoins. Il anime le réseau bénévole de sa région et assure le contact avec l’équipe du siège qui se tient en permanence à sa disposition.

Le coordinateur d’activité aura pour mission :

-Prendre part aux activités

-Remonter les données d’impact de son activité

-Remonter les besoins des bénévoles

-Gérer l’arrivée des nouveaux bénévoles

-Gérer les partenariats de son activité, le planning et le bon déroulement de chaque session.

-Former les nouveaux bénévoles intéressés par l’activité.

-Être l’ambassadeur et l’image de l’association au niveau régional

-Participer à un COPIL national avec l’équipe projet et l’ensemble des coordinateurs

En rejoignant notre équipe, vous pourrez bénéficier :

• D’une formation initiale
  • De formations chaque mois sur des thématiques variées
  • D’un esprit d’équipe et d’un soutien sans faille de la part du siège
  • D’un échange de pratique réalisé avec les autres coordinateurs
  • D’événements et de temps forts réalisés au sein de l’association
  • D’accès à une base de connaissance produite et alimentée par l’équipe sur l’expertise de  chacun de nos bénévoles. Vous pourrez également alimenter ce savoir avec votre propre expérience.
  • D’un cadre bienveillant

L’ensemble des ces activités et de votre mission sont réalisables depuis votre ville - Contactez nous pour voir les possibilités!

L'ACTIVITÉ

L’ensemble de nos activités sont visibles sur notre site internet www.lestransmetteurs.org

Vous avez une idée de projet et vous souhaitez notre aide pour la développer? Contactez-nous sur ce mail : operations@lestransmetteurs.org pour qu’on puisse en parler.

PROFIL RECHERCHE
PROFIL:

Vous êtes retraité du monde médico-psycho-social ou de l’éducation, et vous souhaitez partager votre expérience et piloter une activité qui fait sens. Vous êtes curieux d’apprendre et de faire des rencontres enrichissantes. Vous souhaitez développer une de nos activités, ou créer avec nous une activité en lien avec le monde médico-psycho-social.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ(E) ?

1/ N’hésitez pas à aller voir sur notre site internet pour mieux comprendre l’ADN de notre association. (https://www.lestransmetteurs.org/

2/ Contactez nous par mail, pour que l’on puisse apprendre à se connaître et parler plus longuement des différentes missions : operations@lestransmetteurs.org

Les Transmetteurs