L'APARDAP recherche des bénévoles pour l'accueil de migrants à Grenoble (38)

OBJECTIFS
L'APARDAP, association républicaine,laique, indépendante, sans appartenance communautaire, politique ou religieuse, fonde son action sur la devise "liberté, égalité, fraternité". Son champ d'intervention est le département de l'Isère. Elle a pour but général de favoriser l'insertion des étrangers migrants, ceux que nous appelons précisément des "accueillis", par le parrainage républicain et un accueil pluridisciplinaire.
PROFIL RECHERCHE
pour cela l'APARDAP recherche des bénévoles pour travailler en équipe à l'accueil des migrants, soutenir leurs démarches administratives et d'insertion. Les qualités attendues : écoute, envie de découvrir, de développer et partager des connaissances humaines et administratives, avoir un rôle actif dans l'accueil d'êtres humains qui ont dû quitter leur pays. Ce travail peut se faire en doublure au début et ensuite en binôme. Un programme de formation interne vous permettra d'appréhender la situation des accueillis sur le plan humain, social et administratrif.

APARDAP

L’APARDAP est une association républicaine fondant son action sur la devise « Liberté, Egalité, Fraternité », elle est laïque, indépendante, sans appartenance politique, communautaire ou religieuse.
Elle a pour objet général de contribuer au bon accueil des étrangers et...

Maison des Associations
6 Berthe de Boissieux