L'Amicale des bénévoles recherche des bénévoles pour la Fête de la Musique - Lyon (69)

OBJECTIFS
L'Amicale des bénévoles s'engageaux côtés d'Aremacs pour une mission éco-responsable lors de la fête de la musique à LYON le dimanche 21 juin.
Allier les festivals et la fête aux gestes écocitoyens ? L'Amicale des bénévoles et AREMACS rendent cela possible ! Nous intervenons lors des manifestations culturelles et sportives afin de réduire l'impact de ces événements sur l'environnement, mais également pour sensibiliser les festivaliers sur l'importance du tri.
Du Fun, du tri, des nouvelles rencontres, bref que du bonheur, parfait pour la saison d'été qui commence.
Etre bénévole avec nous c’est :
  • Installer des supports de tri sur le site de l’évènement, pour que les festivaliers puissent effectuer le tri selectif de leurs déchets,
  • Sensibiliser les festivaliers aux bons gestes du tri mais aussi sur les intérêts et enjeux du recyclage
  • Gérer les sacs (remplacer les sacs pleins, sur-trier si des erreurs ont été commise dans les sacs de tri)
  • Démonter les supports à la fin de l’évènement
Mais surtout, profiter de l’évènement avec nous, les autres bénévoles, et les autres festivaliers
PROFIL RECHERCHE
L'Amicale ne recherche pas de profil en particulier, toute personne est la bienvenue pour apporter son aide et sa joie de vivre. Nous prônons l'échange social intergénérationnel, c'est donc dans la bonne humeur que jeunes et moins jeunes se cotoient lors de nos événements.

Amicale des bénévoles

Association 100% évènements sportifs et culturels, l'Amicale des bénévoles œuvre pour la promotion et le développement du bénévolat dans les manifestations sportives et culturelles en France. Parce qu’être bénévole, c’est bien, c’est fun ! Après tout, nous avons tous besoin...

Locaux Motiv
10 bis rue Jangot