Handicap International recherche des bénévoles : Mobilisez-vous contre le bombardement des civils en zones peuplées ! - Clermont-Ferrand (63)

OBJECTIFS
Tout au long du mois de septembre, des Pyramides seront organisées dans 15 villes de France. Le samedi 1er septembre, Handicap International organise une Pyramide de chaussures à Clermont-Ferrand sur la Place de la Victoire.

Rejoignez cette journée militante en devenant bénévole ! Intégrez notre équipe pétition, assurez la logistique ou l’animation de la Pyramide de chaussures de Clermont-Ferrand.

Cette journée a pour but de sensibiliser les citoyens et d’interpeller les gouvernements pour lutter contre les bombardements des civils. En 2017, au moins 42 972 personnes ont été tuées ou blessées par des armes explosives dans le monde. Cela représente 90 victimes civiles par jour en zones peuplées.

Le combat continue, et nous renouvelons notre appel international à la société civile pour faire pression sur les Etats en invitant le public à signer notre pétition. Notre objectif : un million de signatures !

La Pyramide permet de s’informer sur les conséquences de l’utilisation des armes explosives en zones peuplées et les actions de Handicap International, de se joindre au mouvement d’interpellation, de se retrouver autour d’animations expérientielles, de signer notre pétition et ériger une Pyramide de chaussures en témoignage de solidarité avec les victimes.

Pour réussir pleinement cette journée militante, nous avons besoin de vous : bénévoles, volontaires et motivés !

Devenir bénévole pour la Pyramide de chaussures à Clermont Ferrand c’est :
  • Prendre part à un combat international et se battre contre le massacre de civils
  • Comprendre les actions de Handicap International et son combat contre l’utilisation d’armes explosives en zones peuplées grâce à une exposition thématique et des activités expérientielles
  • Rejoindre une équipe pour une journée riche en émotions
Bombarder les civils, ce n’est pas la guerre, c’est un crime. Rejoignez-nous et aidez-nous à rappeler les décideurs politiques à leur responsabilité !

Faites le premier pas et signez la pétition : https://www.change.org/p/bombardements-de-civils-stop-aux-massacres

#STOPBOMBING

Description de la mission

• Avant : distribution de flyers, montage de l’événement
  • Le jour J : accueillez le public, présentez le combat contre les armes explosives en zone peuplées, animez des stands comme le parcours en prothèses ou la réalité virtuelle, invitez les passants à signer notre pétition pour interpeller les gouvernements et obtenir l’arrêt des bombardements sur les populations civiles !
  • Le soir de l’évènement : démontage du site

PROFIL RECHERCHE
Personne dynamique, volontaire et responsable, avec un goût pour le travail d’équipe et une adhésion aux valeurs de Handicap International.
Rejoignez-nous !

Pour vous incrire ou pour plus d'informations, contactez Cloé par mail à agissez@france.hi.org

Handicap International - Lyon

Handicap International est une organisation de solidarité internationale indépendante, apolitique et impartiale qui intervient dans les situations de pauvreté et d’exclusion, de conflits et de catastrophes. Œuvrant aux côtés de personnes handicapées et des populations vulnérables, elle agit et...