L'Aroéven de Lyon recherche des bénévoles : Formateur-trice Vie Scolaire (Démocratie scolaire et Vivre-ensemble)

OBJECTIFS
Bénévolat visant à animer des formations à l'attention des jeunes qui s'engagent dans la vie de leur établissement scolaire ou des membres de la communauté éducative.

L'Aroéven de Lyon intervient dans la formation des élus lycéens et collégiens, mais aussi auprès de ceux qui s'engagent dans la vie associative de leur établissement (Foyers Socio-Éducatifs, Maisons des Lycéens) ou bien dans des projets visant à améliorer le climat scolaire (Médiation par les pairs, Prévention du Harcèlement, Communication bienveillante et compétence psychosociales). Les formations Aroéven utilisent des méthodes actives d'apprentissage, favorisant la participation des stagiaires.

En fonction de votre motivation et de vos disponibilités, et si vous adhérez aux valeurs défendues par l'Aroéven, vous pourrez vous engager à nos côtés afin de mener ces actions dans des écoles et établissements scolaire dans toute l'Académie de Lyon (Rhône, Ain, Loire).

Les bénévoles Aroéven seront formés et accompagnés par l'équipe des salariés tout au long de leur engagement.
PROFIL RECHERCHE
Pédagogue
Connaissance générale de l'Éducation Nationale
Connaissance de l'éducation populaire
Capacité d'écoute et de communication bienveillante

Idéal si vous souhaitez passez un concours de l'Éducation Nationale, ou si vous y avez travaillé !
Stefan MIHALI-GAGET
s.mihali-gaget@aroeven.fr

Aroeven Lyon

Aroéven Lyon, votre partenaire Educatif