Emmaüs Connect Grenoble recherche des bénévoles - Grenoble (38)

OBJECTIFS
Emmaüs Connect fait du numérique pour tous son combat quotidien. Être bénévole chez Emmaüs Connect, c’est pouvoir aider toutes personnes en difficulté en lui permettant d’acquérir un bagage numérique minimum pour avoir accès à la connexion, au matériel et à la maitrise des services numériques clés. Être bénévole, c’est aussi aider Emmaüs Connect à se développer sur le territoire pour démultiplier notre impact et sensibiliser aux enjeux du numérique.
PROFIL RECHERCHE
Engagement selon ses disponibilités, de quelques heures par mois à plusieurs jours par semaine. Nos missions son flexibles et s’adaptent à vos envies !
La patience et le sens de l’accueil seront vos meilleurs atouts. Une bonne capacité d’analyse est aussi requise.

Plusieurs missions sont ouvertes à nos bénévoles :

- L’animation d’ateliers de formation au numérique pour grands débutants (ateliers d'initiaition) et intérmédiaires (permanences connectées)
- La vente solidaire de recharges téléphoniques
- Les RDV de conseil et d'accompagnement qui ont pour but d’établir un diagnostic des besoins de chacun.e concernant leurs compétences informatiques et leur accès au numérique (matériel, offres à tarifs solidaires, endettement,...)
- Des missions transverses de communication, recherche de partenaires et de participation à la vie associative
N'hésitez pas à nous contacter par mail ref-benevole-grenoble@emmaus-connect.org
Nous organisons régulièrement des réunions d'information sur le bénévolat !

Les locaux se trouvent au 7 allée du jardin Hoche 38000 Grenoble

Emmaüs Connect Grenoble

> SANS NUMÉRIQUE, PLUS D’INSERTION

En 2016, la dématérialisation complète de certaines prestations sociales majeures a marqué un tournant dans la vie numérique des français. Le « tout numérique » accélère encore et sera, en 2018, omniprésent dans nos démarches quotidiennes