EKO recherche un.e bénévole chargé.e de gestion administrative et financière - A distance

MISSION :

Votre mission principale est de garantir la transparence et la fiabilité des informations financières, la bonne gestion administrative et financière des fonds reçus ainsi que de participer à la pérennité financière de l’association.

Les missions et responsabilités possibles sont :

• Gestion administrative et financière : animation du processus budgétaire ; suivi de trésorerie ; suivi et analyse des projets
  • Comptabilité : suivi de la comptabilité ; mises à jour des différents reportings ; soutien durant la période de clôture annuelle.
  • RH : gérer la gestion administrative et le suivi des équipes (salariés et bénévoles), rédiger et mettre en ligne les annonces de recrutement, suivre les dossiers de candidatures....
  • Amélioration des process : formalisation des procédures, adaptation aux évolutions réglementaires
  • Veille juridique et fiscale
  • Autres projets transverses

Pour chacune de ces missions vous pourrez vous appuyer sur des personnes ressources en externe. L’ensemble de ces tâches peuvent également être couplées avec d’autres actions telles que de la communication ou de la levée de fonds.  La mission sera à adapter en fonction de vos envies et de vos compétences.

PROFIL RECHERCHE
Si vous êtes intéressé.e par les low-tech, la colocation et les modes de vie alternatifs et les problématiques sociétales, et que vous avez une expérience et une appétence en administration, cette mission est faite pour vous !
  • responsable, rigoureux.se et adaptable
  • autonome et proactif.ve
  • maîtrise du plan comptable associatif et des techniques comptables
  • esprit de synthèse et capacité à “vulgariser” les sujets financiers,  pour les rendre accessibles à tous·tes
  • expérience sur un projet de financement européen (exemple : LEADER) serait un plus !

CONDITIONS :
> Mission de 6 mois minimum, prise de poste dès que possible.
> Prise en charge des frais liés à la mission selon la grille de critères de l’association.
> Mission basée à Briançon, à Marseille ou à distance.

COMMENT CANDIDATER ?
→ remplir le formulaire à ce lien
→ nous sommes disponibles pour toute question : Marjolaine Bert : hr@asso-eko.org - 07 83 91 59 52

EKO!