BENEVOLAT - accompagnateur de groupes de jeunes apprenants à l'étranger - SEPR Lyon

OBJECTIFS
Vous avez du temps et souhaitez-vous rendre utile ? Vous êtes passionné-e de voyages ?
Vous souhaitez vous investir auprès des jeunes et partir en tant qu'accompagnateur d'une mobilité à l'étranger?
Venez rejoindre notre équipe de bénévoles !

La SEPR cherche des bénévoles pour accompagner des groupes de jeunes élèves et apprentis en mobilité professionnelle à l'étranger, en binôme avec un formateur.

PROFIL RECHERCHE
La mission du bénévole sera d’accompagner, en relais avec un formateur, des groupes de jeunes apprenants en mobilité de formation à l’étranger:
  • Accompagner et encadrer le groupe d'apprenants sur place en soirée, pour relayer le formateur, ainsi que gérer les imprévus.
  • Les voyages durent de 1 à 3 semaines, avec les groupes de 6 à 20 personnes, entre 16 et 25 ans, et se séroulent principalement dans les pays voisins (Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Angleterre).

En 2015, la SEPR a organisé 510 mobilités internationales dans 13 pays (Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Angleterre) en partenariat avec 21 centres de formation étrangers et 50 entreprises d’accueil.  Nous souhaitons donner à chacun une chance de réaliser une mobilité internationale (séminaire, stage professionnel, visite, participation à un salon, etc.) pour enrichir son parcours, s’ouvrir à d’autres cultures et apprendre les langues.

* La SEPR (Société d’Enseignement Professionnel du Rhône), association reconnue d’utilité publique depuis 1878, est le premier centre de formation professionnelle en Auvergne-Rhône-Alpes. Elle forme et accompagne plus de 3500 jeunes et adultes dans l’acquisition d’un métier et l’insertion dans le monde professionnel dans plus de 65 métiers, en partenariat avec plus de 4 000 entreprises.

Vous êtes :
- disponible pour partir 1-2 semaines à l'étranger,
- à l’aise en anglais et/ou d’autres langues,
- en capacité d’encadrer un groupe de jeunes,
- motivé pour transmettre votre passion de voyages,
- sérieux et responsable.

Contactez-nous :
Maryna Kumeda, Responsable partenariats
SEPR, 46 rue Pr. Rochaix 69003 Lyon
04 72 83 27 05, 06 07 59 40 72

SEPR

La SEPR, association loi 1901 indépendante et laïque, reconnue d’utilité publique depuis 1878, est le plus grand organisme de formation professionnelle dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Créée en 1864 par un saint-simonien, François Barthélémy Arlès Dufour (1797-1871), la SEPR

46 rue professeur Rochaix