[Aremacs] Envie de tenter l'expérience Aremacs ?

OBJECTIFS

Allier les festivals et la fête aux gestes écocitoyens ? L'association Aremacs rend cela possible ! Nous intervenons lors des manifestations culturelles et sportives afin de réduire l'impact de ces événements sur l'environnement, mais également pour sensibiliser les festivaliers sur l'importance du tri.

Tu souhaites :

• Participer activement et utilement à un évènement, tout en profitant de celui-ci
  • Etre intégré dans un réseau associatif autour du développement durable
  • Acquérir des compétences sur le tri, pour sensibiliser et informer les publics
  • Bénéficier d’un temps de vie associative (Ateliers bricole et récup', apéros…)

Rejoins l’association Aremacs. Partage un moment convivial et engagé ! Du fun, du tri, de nouvelles rencontres et experiences, bref que du bonheur ☺

Tu t'ennuies et rêve de nouvelles aventures ou de nouveaux savoirs ? Plusieurs événements sont à venir :

• Mix-It : du 19 au 20 avril, on sera sur le festival Mix-It, porté sur les nouvelles technologies, le numérique et l'informatique dans ses grandes largeurs mais aussi ses aspects très technniques. On sort le vélobroyeur pour l'occasion ! Pour s'inscrire, c'est sur ce doodle !
  • Le festival Nuits Sonores : du 6 au 13 mai, on vous donne rendez-vous pour l'un des plus gros événements électro de l'année ! Qui dit gros événement, dit beaucoup de personnes à sensibiliser, et beaucoup de bénévoles pour gérer les supports de tri ! Il est possible de s'inscrire sur ce doodle !
  • La fête de l'Iris : le 20 mai on sera sur cet événement bien sympa, avec pièces de théâtre, conte pour enfants et autres petits spectacles musicaux. On sensibilisera le public, et on même une animation de luttre contre le gaspillage alimentaire de déployée ! Pour s'inscrire, c'est ce doodle !
  • Les 24h de Roche-la-Molière : du 1 au 3 juin, on se retrouve pour un événement sportif hors-norme ! Une course de 24 heures avec en parallèle pas mal d'animations. Pour s'inscrire, c'est sur ce doodle
  • Le festival d'Art et d'Air : les 1 et 2 juin, le festival d'Art et d'air c'est plein d'animation en plein air avec des concerts, des spectacles de rue, de la danse, et plein d'autres choses encore ! On sera présent pendant deux jours, et on sort même notre animation antigaspi ! Pour s'inscrire, c'est ce doodle !
D'avril à juin, on sera sur pas mal d'autres événements, pour sensibiliser le public et trier les déchets, mais aussi, de temps en temps, pour faire des animations sur la lutte contre le gaspillage alimentaire. Les petits événements à venir sont

Beaucoup de choix dans les missions, et chaque animation, chaque intervention et chaque événement est un moment de plaisir et de bon humeur à passer !

PROFIL RECHERCHE
Il n'y a pas de compétences particulières requises !
En effet tous nos bénévoles sont formés sur place et au cours des évènements où nous intervenons. Sociabilité, bonne humeur et ouverture d'esprit sont nos seules attentes ! Aremacs c'est un peu comme une famille, et on aime rencontrer de nouvelles personnes, et les revoir autour d'un apéro, lors d'un événement ou de divers ateliers !
Tu peux aussi suivre nos aventures et notre actu' sur facebook
Tu souhaites t'informer plus précisément sur l'association ? Voilà le lien vers notre site web
Et pour te tenir au courant de tous les événements sur lesquels nous intervenons, n'hésites pas à t'inscrire à notre newsletter

Contact mail : lyon@aremacs.com