Anciela recherche des bénévoles Ambassadeurs du changement : donnez envie d'agir pour l'écologie autour de vous à Lyon (69)

OBJECTIFS
Vous avez envie de donner envie d'agir à vos amis, vos voisins, vos collègues ? De provoquer des déclics écologiques autour de vous ? D'aider votre famille ou vos voisins à passer au zéro-déchet ou au vélo ? De mener des actions dans votre quartier ou sur votre lieu de travail : jardin, composteur, boîte à partage... ?

Anciela vous accompagne, vous forme et vous outille pour répandre la transition écologique autour de vous !

6 grands défis écologiques

Être Ambassadeur, c'est agir pour relever ensemble 6 grands défis d'écologie et de solidarité : préserver le climat, protéger la biodiversité, lutter contre les pollutions, tendre vers le zéro-déchet, promouvoir une agriculture vivante, et faire vivre des économies alternatives.

Trois missions libres

En devenant Ambassadeur du changement, vous aurez trois missions pour relever ces défis :

- Provoquer des prises de conscience

- Soutenir, conseiller des personnes autour de vous pour des modes de vie écologiques

- Mener des actions collectives autour de vous

Un engagement à votre mesure

Être Ambassadeur, c'est agir où on le souhaite, quand on le souhaite, pour semer les graines de la transition écologique et solidaire. Vous pouvez donc agir à votre rythme, auprès des personnes qui vous entourent ou dans les lieux où vous êtes déjà présents.

Anciela à vos côtés
Pour vous aider à mener ces missions, Anciela propose un accompagnement personnalisé sous la forme de rendez-vous, mais aussi des formations collectives, des rencontres mensuelles, et des outils dont un Guide des Ambassadeurs du changement de 160 pages.

PROFIL RECHERCHE
Si vous vous intéressez à l'écologie et avez envie de la faire vivre autour de vous, vous êtes peut-être déjà Ambassadeur. Anciela peut vous aider à aller plus loin et à rejoindre une communauté d'autres personnes engagées avec qui échanger.
Vous pouvez vous inscrire sur https://ambassadeursduchangement.fr/ pour que l'on vous propose un premier rendez-vous pour devenir Ambassadeur du changement.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter Justine : justine.swordy-borie@anciela.info

Anciela

Anciela est une association indépendante qui encourage et accompagne les engagements et les initiatives citoyennes en faveur d'une société écologique et solidaire. Anciela mène des démarches participatives permettant à chacun de s'informer sur les enjeux et de réfléchir ensemble

Anciela