Odynéo recherche des bénévoles : Accompagnateurs/trices sorties loisirs - Lyon (69)

OBJECTIFS
Créée en 1959, Odynéo (anciennement ARIMC) est une association de familles qui agit dans le Rhône, l’Ain et le Jura, pour le bien-être des personnes en situation de handicap et de leurs proches. Elle accompagne au quotidien 1000 personnes en situation de handicap neuromoteur dans 31 établissements et services.

Tout au long de l’année, le service de l’Action Associative d'Odynéo organise des sorties pour ses adhérents adultes, avec un programme d’activités sportives, culturelles et festives (théâtre, restaurant, concert, bowling, karaoké, etc).

Ces sorties ont lieu le soir en semaine, entre 19h et 23h selon la sortie. Ces temps de loisirs sont très appréciés par les personnes qui peuvent se divertir, s’enrichir et tisser de nouveaux liens hors des établissements. Cela facilite et valorise leur prise d’autonomie : elles sortent comme tout le monde, avec tout le monde. Les adhérents sont accompagnés par un chauffeur salarié de l’association ainsi que des bénévoles de tous âges et de tous horizons.

Les bénévoles ont pour missions :
- d’accompagner les usagers dans les actes du quotidien : aide dans les déplacements en fauteuil, aide pour les repas, etc.
- d’être créateur de lien social : faire connaissance, rencontrer, discuter, échanger, rigoler, partager, écouter, etc.

Les sorties sont prises en charge par les usagers. Le bénévole n’a aucun frais à avancer.
L’engagement bénévole dépend de vos disponibilités – pas de minimum ou de maximum.
Toutes les sorties sont accessibles en transport en commun.

Vous êtes disponible quelques heures par mois ? Vous aimez le contact humain et vous avez envie de partager des sorties avec des personnes en situation de handicap?

Rejoignez nos équipes de bénévoles !

PROFIL RECHERCHE
Il n'y a pas de compétences particulières requises, il est cependant nécessaire d'être majeur.
La bonne humeur et la bienveillance sont les garants d’une soirée réussie!
Pour plus d'information ou pour postuler, merci d'envoyer un mail à action.associative@odyneo.fr ou de téléphoner au 04 72 52 13 76.
Vous pouvez aussi prendre contact avec nous via notre site internet: https://www.odyneo.fr/rejoindre-nos-equipes/
PDF icon 2019_-_flyer_benevolat.pdf121.02 Ko

Odyneo Action Associative

Odynéo est une association de familles crée en 1959. Elle accompagne des personnes atteintes de paralysie cérébrale et autres handicaps neuro-moteurs de la toute petite enfance aux âges les plus avancés de la vie. Odynéo aujourd'hui: 1 000 personnes