Erasmus Entrepreneurs : Un programme de mobilité pour les entrepreneurs

Erasmus for Young Entrepreneurs (EYE) est un programme d’échange destiné aux nouveaux entrepreneurs, qui a pour objectif de leur permettre d’acquérir des compétences indispensables à la bonne gestion d’une petite et moyenne entreprise (PME) en se formant auprès d’un entrepreneur expérimenté.

EYE  est un programme qui a pour mission de permettre à de jeunes entrepreneurs (entrepreneurs depuis moins de 3 ans) d'effectuer un échange de plusieurs mois dans un autre pays de l'Union Européenne auprès d'un entrepreneur expérimenté. Ce soutien prend la forme d'une bourse mensuelle permettant de couvrir les frais de l'échange.
Si vous êtes JEUNE ENTREPRENEUR de moins de 3 ans d’activité
Travaillez aux côtés d’un entrepreneur expérimenté dans son domaine d’activité,
Bénéficiez de conseils de première main et d’une formation sur le terrain,
Renforcez vos compétences nécessaires au développement de votre entreprise,
Développez des opportunités de coopération,
Recevez une bourse forfaitaire pour couvrir les besoins de ce séjour,
Vivez une expérience à l’étranger riche de relations et d’apprentissages professionnels et personnels.

Si vous êtes ENTREPRENEUR, entreprise TPE,PME, association, indépendant...
Recevez une personne supplémentaire motivée au sein de votre équipe avec un regard neuf et une vision internationale sans contrepartie financière
Etendez votre activité et envisagez de nouvelles possibilités de coopération,
Tirez parti d’idées innovantes, de nouvelles compétences et de connaissances vers d’autres marchés européens,
Trouvez des solutions innovantes pour améliorer votre activité,
Développez vos contacts à l’international, sans quitter le bureau.

La durée du séjour est de 4 semaines minimum jusqu’à six mois. Il peut être fractionnable sur plusieurs périodes durant l’année.

Quelque soit votre domaine d’activité, vous pouvez participer, il reste des places disponibles !
Contact pour postuler
Oxalis scop est un organisme intermediare du programme EYE en France, contactez nous : eye@oxalis-scop.org

Pour avoir plus d'information, vous pouvez visiter le site du projet ou télécharger les plaquettes sur les nouveaux entrepreneurs et les entrepreneurs d'accueil.

MEDCOOP

MEDCOOP est un réseau européen d’acteurs de l’économie coopérative.

Financée par le programme FEDER Rhône-Alpes, MEDCOOP propose aux entreprises et associations actrices de l’innovation sociale ou de l’ESS différents services entièrement gratuits leur permettant de

Siège Oxalis SCOP
603 Boulevard Président Wilson