DONNONS ENVIE D'AGIR !

Nous commençons à organiser le mois de l'ESS 2019 !

Chaque année, pendant le mois de novembre, les acteurs de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS) ont l’opportunité de mettre leurs initiatives en valeur dans le cadre du mois de l’ESS. En collaboration avec des partenaires locaux, l'association ESS'TEAM coordonne les événements du mois de l'ESS sur les départements de la Savoie et de la Haute Savoie.

Si vous souhaitez rejoindre l’édition 2019 en Haute-Savoie et organiser un événement avec l’aide ESS’TEAM, je vous invite à remplir cette fiche pour nous indiquer les actions que vous souhaitez réaliser !
Plusieurs évènements « collectifs » sont en train d’être organisés sur les territoires. N’hésitez pas à vous y associer pour participer à l’organisation ou venir le jour J (des communications spécifiques vous seront adressés prochainement pour chaque évènement) :

- Un festival d’une journée au Météore (Meythet) le 16/11, sur la thématique de l’ESS dans votre quotidien. L’idée serait de faire un parcours ludique en invitant les participants à se balader sur de nombreux stands (ateliers, jeux, conférences…) et un spectacle de théâtre en soirée. Si vous souhaitez tenir un stand, vous pouvez contacter Blandine Provent d’AFB : Blandine.Provent@afb-group.eu

- Un événement à Annemasse autour du bien manger, coordonné par Céline Burdin de WECF que vous pouvez contacter à l’adresse celine.burdin@wecf.eu ou au 04 50 83 48 11.

- Un événement « start up territoire » à La Roche-sur-Fauron le 5/12 porté par InnoVales. Start Up de Territoire est dynamique nationale actuellement lancée sur sept territoires, ayant pour objectif de faire travailler ensemble les acteurs locaux de tous les horizons afin de repérer, imaginer et accompagner localement des projets entrepreneuriaux innovants au service du territoire.
Si vous êtes intéressés, vous pouvez contacter Frédéric Khadri à l’adresse entrepreneuriat@innovales.fr ou au 07 75 21 88 73.

Pour apparaître dans le programme du mois de l'ESS édité par ESS'TEAM, il est nécessaire d'adhérer à l'association. Vous pouvez le faire en suivant ce lien : https://www.helloasso.com/associations/ess-team-savoie-mont-blanc/adhesions/adhesion-2019
Si vous souhaitez organiser un événement mais que vous ne pouvez pas régler l'adhésion, merci de me contacter directement.

N’hésitez pas à me contacter à l'adresse contact@savoiemontblanc-solidaires.org, ou bien appeler au 06 66 18 03 56 si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, ou si vous avez besoin d'appui dans l'organisation de vos événements !

ESS'TEAM Savoie Mont Blanc

ESS'TEAM Savoie Mont Blanc a pour objet de promouvoir l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) sur les territoires des 2 Savoie.

L'association :

- Déploie et anime la plateforme www.savoiemontblanc-solidaires.org
- Apporte de la visibilité aux structures et...

Annecy
6 rue de l'Annexion