CIGALES cherchent Fourmis 2019

Vous créez ou développez un projet à plus-value sociale, environnementale ou culturelle ? Vous êtes à la recherche d'accompagnement et de financements ? Les CIGALES d'Auvergne Rhône-Alpes peuvent vous aider ! Candidatez en ligne avant le 7 octobre 2019 pour bénéficier du soutien des clubs d'investisseurs citoyens de votre territoire. Rendez-vous sur cigales-aura.fr !
L'appel à projets CIGALES cherchent Fourmis est destiné à mettre en lien des clubs CIGALES et des porteurs de projets en vue d'un soutien humain et financier sous forme de prise de part au capital pour les sociétés ou d'apport avec droit de reprise pour les associations. Ces apports sont rachetés par les structures accompagnées 5 ans après.
Cet appel s’adresse à tous porteurs de projets de création ou de reprise d’entreprise, gérants d’entreprise ou membres d’association ayant des besoins de financement. Pour candidater, les informations et le formulaire sont à retrouver sur cigales-aura.fr. Cet appel à projets aboutira le 22 novembre par une soirée conviviale réunissant cigaliers et porteurs de projets retenus. Durant les 4 dernières éditions 17 projets ont pu être soutenus par plus de 90 000 euros d’épargne citoyenne.

Qu'est-ce qu'une CIGALES ?
Club d’Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l’Epargne Solidaire
Les CIGALES sont des clubs de 5 à 20 citoyens qui mettent chaque mois une partie de leur épargne en commun pour soutenir financièrement et humainement des projets sociaux, solidaires, environnementaux ou culturels sur leur territoire. L’activité de ces clubs, dont l'initiative remonte aux années 1980, s’inscrit dans la perspective d’une économie alternative et solidaire en favorisant la création d’emplois, la lutte contre l’exclusion, la protection de l’environnement et le développement culturel.

Qu'est-ce que l'Association Régionale des CIGALES d'Auvergne Rhône-Alpes ?
Elle a pour objectif le développement et la consolidation du mouvement de l'épargne solidaire sur la région. Elle intervient en appui aux clubs pour repérer les projets à financer, anime la vie associative et sensibilise le territoire à l'épargne solidaire et citoyenne et favorise le développement de nouveaux clubs sur la région.

Contact pour postuler
Candidatures : en ligne sur le site cigales-aura.fr
Contact : 07 69 87 80 49 – animation@cigales-aura.fr
Fichiers joints