Appel à volontaires : Envie d'agir au travail pour l'environnement, la solidarité, la citoyenneté ?

Nous ouvrons une formation alternative à l'intrapreneuriat environnemental social et solidaire appelée « IpESS » destinée aux salariés qui veulent agir au travail en faveur de l’environnement, de la solidarité et de la citoyenneté. 30 salariés volontaires issus des entreprises ou des organisations de la région rejoindront ce projet pilote en France. La formation et l’accompagnement sont gratuits.

La première promotion d’IpESS sera pionnière en France. Nous avons souhaité relever ce défi dans la région lyonnaise qui a vu naitre notre association.

La formation démarre le 27 septembre 2018  à la Maison de l’Environnement de Lyon. Elle est soutenue par l’ADEME et entièrement réalisée par le RESEAU FEVE et les partenaires locaux de la métropole.

Envie d'agir au travail pour plus d'écologie, de solidarité, de citoyenneté ? Rejoignez notre projet pilote en France !

30 salariés d'entreprises ou d'organisations de la région Auvergne-Rhône Alpes sont invités à rejoindre notre formation pilote en France.

Les salariés seront formés et accompagnés pendant 1 an à la mise en oeuvre de leurs envies d'agir et à la création de FEVE(s) sur leur lieu de travail.

La formation se tiendra à Lyon (Groupe 1) ou Grenoble (Groupe 2) et donnera lieu à une certification (participation aux frais de certification de 200€ HT à la charge du stagiaire)

Dates de formation (au choix Groupe 1 ou 2):

Réunion de démarrage : jeudi 27 septembre 2018 (14h-17h30)

Formation :

Groupe 1 : lundi 8 et mardi 9 octobre, jeudi 15 et vendredi 16 novembre (de 9h à 17h30)

Groupe 2 : jeudi 8 et vendredi 9 novembre, lundi 3 et mardi 4 décembre (de 9h à 17h30)

Examen de certification + préparation à l'accompagnement : mardi 18 décembre (9h-14h)

Le projet est soutenu par l'ADEME.

La formation et l'accompagnement sont gratuits.

Tout salarié peut rejoindre le projet, quelle que soit son entreprise / organisation, sa fonction, son statut, son métier, dès lors qu'il est motivé et souhaite agir de façon libre et volontaire; c'est-à dire en dehors de ses obligations professionnelles, en faveur de l'environnement, de la solidarité, de la citoyenneté

Les stagiaires seront suivis pour la réalisation d'un film documentaire

Renseignements et inscription  www.reseaufeve.org et contact@reseaufeve.org

Contact pour postuler
Solinne au 0609151447 et solinne.moretti@reseaufeve.org

Association Réseau FEVE

L'association RESEAU FEVE soutient, accompagne et forme les salariés dans leurs envies d'agir au travail en faveur de l'environnement, de la solidarité et de la citoyenneté.
Nous accompagnons les salariés de façon libre indépendante et gratuite.
Nos actions et missions...

Locaux Motiv
10bis rue Jangot