Appel à projets à destination des architectes, designers, artistes, scénographes...

1- Création d’œuvres et objets à partir de matériaux de récupération issus d’un chantier de déconstruction.

2- Transformation d’une ancienne caravane en comptoir des rencontres (bar, conciergerie, accueil…).

Le CCO Jean Pierre Lachaize (Villeurbanne) a ouvert en octobre 2018 une nouvelle antenne Le CCO La Rayonne dans le cadre d’une occupation temporaire avant travaux d’une friche industrielle. La réhabilitation du site aboutira à horizon 2023 à la création d’un quartier de ville inclusif, l’Autre Soie, au sein duquel le CCO ouvrira son nouvel équipement.
Avec nos partenaires de l’Autre Soie, nous  souhaitons faire du chantier de ce projet urbain une ressource pour le développement d’une économie circulaire en favorisant l’implication des habitants du territoire en mettant en oeuvre une dynamique de récupération et de réutilisation des matériaux issus des phases de travaux et de déconstruction.

Ces deux appels à projet ont pour objectif  :

• De sélectionner 2 artistes, designers, architectes, scénographes, ou collectifs souhaitant réaliser des œuvres, objets, mobiliers, à partir des des matériaux issus du chantier de  déconstruction qui seront présentées au public en mai 2021.
  • De sélectionner 1 artiste, designer, architecte, scénographe, ou collectif souhaitant créer un espace comptoir de rencontres multifonction (bar, conciergerie, accueil événementiel…) à partir d’une caravane à transformer et des matériaux issus du chantier de déconstruction dont la mise en fonction est prévue en mai 2021.

– candidatures et renseignements à residence@cco-villeurbanne.org
– date limite de réception des candidatures 31 août 2020
– annonce des candidats retenus 15 septembre 2020
– inauguration des œuvres 8 Mai 2021