Appel à projets Boutique des Sciences

La Boutique des Sciences, qu’est-ce que c’est ?

La Boutique des sciences de l’Université de Lyon est un dispositif jouant le rôle d’interface entre les citoyens et le monde de la recherche. Nous proposons ainsi l’expertise d’étudiants et de chercheurs au service d’associations, structures de l’ESS et autres collectifs de citoyens confrontés à une problématique concrète dans leur(s) activité(s).

La Boutique des sciences permet chaque année à une dizaine d’organismes à but non lucratif de bénéficier de l’accueil d’un stagiaire pour la réalisation d’un travail de recherche d’une durée de 4 à 6 mois (la rémunération de l’étudiant est entièrement prise en charge par l’Université de Lyon) : étude d’impacts, recherche prospective, étude de faisabilité, mise en place d’un nouveau service…  Les travaux des étudiants des années précédentes sont disponibles sur notre site internet : https://boutiquedessciences.universite-lyon.fr/

Contact pour postuler
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 07 juin 2020 pour l’accueil d’un stagiaire entre février et juillet 2021. Vous trouverez le détail de l’appel à projets dans le document joint.

Le formulaire de demande est à retourner complété à Armelle Bozok : armelle.bozok@universite-lyon.fr , également à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

11 rue Auguste Lacroix