Appel à candidatures / Communication / EFAP - structures de l'ESS

Pour la troisième année consécutive, l’EFAP Lyon, l’école des nouveaux métiers de la communication, lance un appel à candidatures à destination des structures lyonnaises issues de l’économie sociale et solidaire.

Vous êtes :
  • Une association,
  • Une entreprise adaptée,
  • Un entrepreneur social,
  • Une entreprise d’insertion…
et vous avez des besoins spécifiques pour améliorer votre communication ?

Dans le cadre d’un cours qui aura lieu de septembre à décembre 2019, nos étudiants de quatrième année pourront vous accompagner dans ce travail.
En début de projet, les élèves divisés en groupe, se verront attribuer une structure par tirage au sort. Ils travailleront chaque semaine à l’analyse, l’élaboration ou l’amélioration de votre communication. Vos besoins peuvent être variés : recrutement de bénévoles, stratégie digitale, recherche de fonds, notoriété, relations presse, lancement d’une campagne autour d’un projet, identité graphique, etc...  En fin de semestre, les préconisations seront rendues lors d’un jury final.
Ce projet pédagogique vous permettra d’avoir un regard extérieur de jeunes en formation, sur la communication de votre structure ou de l’un de ses projets spécifiques. Attention : il n’aboutit pas nécessairement à la remise d’outils « clé en mains ».

Cela vous intéresse ?
Déposez votre dossier de candidature en ligne avant le lundi 10 juin 2019 à 20h.

Attention de bien noter ces différents critères à respecter pour candidater :
  • STATUT : Votre structure a un statut légal.
  • MATURITÉ : Votre structure a au moins un an d’existence.
  • LOCALISATION : Vous êtes basé à Lyon (ou dans l’une des villes alentours : les étudiants doivent pouvoir s’y rendre en TCL).
  • BESOINS : Vos besoins en communication sont clairement définis.
  • DISPONIBILITÉ : Vous vous engagez à vous rendre disponible pour au moins un rendez-vous par mois avec les étudiants, et, de manière obligatoire, lors du premier cours et du jury final. En dehors de ces temps, vous êtes joignable pour répondre à leurs questions par mail ou par téléphone.
  • CONTINUITÉ : Les élèves auront un interlocuteur identifié durant toute la période du projet.

Les résultats vous seront communiqués dans la semaine du 24 juin 2019, pour un début de projet dès la première semaine de septembre.

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

11 rue Auguste Lacroix