Améliorer sa communication avec les étudiants de l'université Lumière Lyon 2

Appel à propositions lancé par RESACOOP et l’Institut de la Communication (ICOM) de l'Université Lyon 2 - date limite : le 22 août 2018
Pour la troisième année consécutive, RESACOOP et l’Institut de la Communication (ICOM) de l'Université Lyon 2 lancent une proposition auprès des structures de solidarité internationale qui souhaitent bénéficier de l’appui d'étudiants en licence Information-communication, pour développer et/ou améliorer leurs propres outils de communication et de relations presse.

Une trentaine de structures pourront collaborer avec 120 étudiants entre octobre et décembre 2018 dans le cadre des Travaux Dirigés (TD) "Projet en partenariat social".

Le partenariat entre RESACOOP et l’Institut de la Communication (ICOM) de l'Université Lyon 2 se poursuit pour assurer une meilleure visibilité aux acteurs de solidarité internationale.

Si vous êtes intéressés pour participer à cette initiative, vous pouvez remplir le questionnaire en explicitant votre demande avant le 22 août 2018

Une réponse à votre demande vous sera adressée le 3 septembre 2018.

Une rencontre de lancement est prévue le 21 septembre 2018 à Lyon.
Lors de cette première séance, tous les étudiants seront présents et les organisations prenant part au dispositif présenteront brièvement leur structure ainsi que leur demande.

Exemple avec l'édition 2016 : Projet en partenariat social
Les missions étaient variées : réaliser un logo, un flyer ou une affiche, élaborer un fichier de contacts pour les relations presse, mettre en place une stratégie de communication, développer les réseaux sociaux et un tutoriel pour les utiliser…

Un exercice pratique et concret aux multiples avantages, Dana Popescu Jourdy est le professeur responsable des travaux dirigés :

« C’est une mise en situation professionnelle pour les étudiants ! Cela leur apporte une dimension complémentaire à leur formation, les étudiants s’impliquent, testent leurs compétences "relation client" et certains souhaitent même aller au-delà du cadre universitaire en poursuivant le travail de façon bénévole. Cet exercice a été très encourageant !  Les associations semblent satisfaites du travail effectué, elles ont bénéficié de compétences techniques mais aussi d’un regard neuf sur leurs actions, et les problèmes rencontrés sont devenus des points de réflexion, des axes à améliorer pour la suite… »

Contact pour postuler
Pour toute question complémentaire, vous pouvez vous adresser à
  • Amélie Diagne Réminiac – Chargée de mission à RESACOOP – areminiac@resacoop.org
  • Dana Popescu-Jourdy – Maître de conférences, directrice adjointe de l'Institut de la Communication, responsable du M2 Communication, humanitaire et solidarité - ingrid-Dana.Popescu@univ-lyon2.fr

Resacoop

Réseau d'appui aux acteurs de la coopération et de la solidarité internationale en Auvergne-Rhône-Alpes sous forme de GIP.

Siège : 10 place des Archives, 69288 Lyon cedex 02 -...

Resacoop
10 place des archives