Améliorer la qualité de vie au travail grâce au sport en entreprise

Vous souhaitez mettre en place un dispositif de sport dans votre entreprise afin d'améliorer la qualité de vie au travail de vos salariés ?

Le Comité Régional Olympique et Sportif Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec la CRESS a réalisé une enquête pour mieux comprendre les pratiques mais aussi les besoins et les freins potentiels dans la mise en place du sport au sein des entreprises.

Le but ? Vous aider à mettre en place un dispositif de sport au sein de votre entreprise. Grâce à vos retours, le CROS construira un projet réaliste, adapté à vos ressources mais aussi à l'offre disponible en se fixant l'objectif de démocratiser ces pratiques afin d'améliorer la qualité de vie au travail de vos collaborateurs.

Pratiquer une activité physique régulière en entreprise permet :

- de se maintenir en forme
- de se prémunir contre les risques liés à la sédentarité
- de lutter contre les troubles musculosquelettiques
- d'éviter l’épuisement professionnel

Réunions actives, vélo, escaliers, sensibilisation, team building ou encore tournois inter-entreprises, les possibilités sont multiples.

Elles sont à la fois bénéfiques pour la santé, fédèrent les équipes et motivent les salariés.

Toutes les formes sont bonnes pour se maintenir en forme !
C'est pourquoi 100 % des entrepreneurs qui ont mis en place du sport en entreprise le recommandent à leurs pairs.
Le sport en entreprise et la qualité de vie au travail ont toute leur place dans l'entreprise de demain, alors...

Prêts à faire évoluer votre organisation dans le bon sens ?

Et vous, comment vous envisagez le sport en entreprise ? Parlez-nous de vos pratiques dans cette enquête (moins de 15 minutes sont nécessaires pour y répondre).

Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes.

La Chambre Régionale de l'Economie Sociale et Solidaire d'Auvergne-Rhône-Alpes, le moteur d'une économie responsable

Depuis la loi ESS de 2014, les Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire sont les associations mandatées par l'Etat pour représenter tous les acteurs de l'ESS. Au nombre de 8 réparties sur l'ensemble du

11 rue Auguste Lacroix