Week-end rando-réflexion : "Nature, société, comment repenser les rapports de domination pour changer le monde ?" à Méaudre (38)


Thématiques : 
210 lectures
Week-end rando-réflexion "Nature, société, comment repenser les rapports de domination pour changer le monde ?" /  11,12,13 septembre à Méaudre dans le Vercors (38)
Dans un cadre splendide propice à l’observation et la réflexion, nous chercherons à comprendre les liens entre l’exploitation de la nature et la domination patriarcale, deux phénomènes étroitement liés au système capitaliste actuel.
Sur un pied d’égalité, nous profiterons des sentiers pour nous questionner, échanger nos points de vue, nos aspirations et nos idées.
À l’image de ce dialogue, qui sera ouvert à tou·te·s sans qu’aucune « expertise » ne soit requise, nous choisirons des randonnées courtes et accessibles au plus grand nombre. Les enfants sont également les bienvenus.
Le réseau Richesses vous invite !
 
Nous nous retrouverons du vendredi 11 au soir au dimanche 13 après-midi.
 
Pré-programme :
  • Vendredi : accueil à partir de 17h30, repas partagé et début de réflexion lié au thème
  • Samedi : réflexion en mouvement avec une balade dans le Vercors, soirée conviviale au gîte
  • Dimanche réflexion sur nos leviers d’action et temps libre
Lieu : Gîte "Le Bois de Lune", Les Grangeons, 38112 Autrans-Méaudre (Vercors)
 
Mode d'organisation participatif :
  • Sur le plan logistique, des vivres à apporter et une liste de tâches à réaliser pour le bon fonctionnement au gîte seront demandées. Nous vous confirmerons par mail votre inscription, et à cette occasion nous vous transmettrons le programme détaillé et les fournitures nécessaires.
  • Sur le plan de la réflexion, nous souhaitons être riches de tout le monde et nous vous demandons de réfléchir d'ores et déjà au texte, livre, podcast, poème, affiche... que vous souhaiteriez partager pour alimenter notre cheminement.
  • Participation libre aux frais du week-end (coût indicatif : 40 euros/pers. pour la location / + chacun.e apporte quelques courses pour participer aux repas)
INSCRIPTIONS : CLIQUER ICI
 
L'équipe d'orga Chloé D. , Claire P. , Nicolas M.
Contact mail : 
Contact téléphonique : 
06.69.23.18.13
Localisation de l'événement
Gîte Le Bois de Lune
Les Grangeons
38112 Méaudre

A propos de l'auteur

CCFD - Terre Solidaire

Créé en 1961 et animé par un réseau d'environ 15 000 bénévoles, le CCFD Terre Solidaire est aujourd'hui la première association française de solidarité internationale.
Son action comporte deux volets :
 
1/ Soutien de projets initiés et portés par...

Coordonnées

.
69000 Rhône-Alpes
Email