Webinaire "Des gens qui sèment l'espoir : témoignage du Liban"


45 lectures
Dans le cadre de Festisol, avec un.e représentant.e de l'association libanaise "Buzuruna Juzuruna" / mercredi 18 nov. de 18h à 19h30
Pour participer à ce webinaire voici le lien : https://zoom.us/j/99996183221|https://zoom.us/j/99996183221
 
En raison de l’aggravation de la crise économique dans le pays et de la destruction d’une grande partie du port de Beyrouth, l’ONU a annoncé que plus de la moitié de la population du Liban risquait de manquer d’alimentation de base d’ici à la fin de l’année. Cette crise financière et monétaire impacte les capacités d’importation de denrées alimentaires du Liban, en entrainant une augmentation générale des prix.
L’agroécologie est une alternative existante permettant aux agriculteurs de changer leur mode de fonctionnement et de trouver des solutions face à ces problèmes d’importations.
 
Buzuruna Juzuruna, partenaire du CCFD-Terre solidaire, travaille avec des Syriens et des Libanais pour promouvoir l’agroécologie au Liban. Cette association a mis en place des jardins potagers partagés dans certaines zones défavorisées.
 
Un évènement organisé dans le cadre de Festisol Voiron, dont est membre l'équipe locale CCFD-Terre Solidaire.
 
Pour une assistance technique d'accès au webinaire : 06 07 04 88 06
Contact téléphonique : 
06 07 04 88 06
Localisation de l'événement
Webinaire (évènement en ligne)
16 pl. Lavalette
Grenoble 38000

A propos de l'auteur

CCFD-Terre Solidaire Rhône-Alpes

Acteur historique du changement dans plus de 60 pays, le CCFD-Terre Solidaire agit contre toutes les formes d’injustices. Nous œuvrons pour que chacun voie ses droits fondamentaux respectés : manger à sa faim, vivre dignement de son travail, habiter
...

Coordonnées

Tél : 
06.69.23.18.13
Email