Shnek Fest Lyon (1ère édition) : Santé, environnement et bien-être du sexe féminin


Thématiques : 
447 lectures
Générations Cobayes lance la 1ère édition du « Shnek Fest » à Lyon : une journée dédiée au sexe féminin, au bien-être et au lien entre santé et environnement. La journée ouverte à toutes et tous propose un programme riche pour s’informer, découvrir ou se divertir.
La santé du sexe féminin interroge, notamment sur le lien entre notre santé et notre environnement quotidien. Alors que la question de la dangerosité des perturbateurs endocriniens est un sujet d’actualité, comment aborder cette thématique ?
 
Pour parler ouvertement de l’influence de l’environnement sur notre santé, aborder sans tabous les questions de contraceptions, de règles et la sexualité, l’équipe lyonnaise du mouvement Générations cobayes organise une première édition du « Shnek Fest ». Inspirée d’une première expérimentation à Arras en septembre 2017, organisée par l’équipe lilloise, cette première édition lyonnaise occupera les locaux de la Maison des Etudiants de la Métropole de Lyon le samedi 7 avril 2018.
 
Un programme riche qui comprendra des ateliers ludiques (ateliers DIY, théâtre d’improvisation…) et des temps de découverte et de sensibilisation . Une grande variété d’invité·e·s animeront tables rondes et stands pour informer le plus grand nombre : Sarah Mathieu et Sidonie Benedetto de l’association Ecologie du Cycle Féminin (St Priest), Aurélie Cottaz, doctorante en médecine, Clemity Jane, youtubeuse et blogueuse engagée sur le sujet, Hélène Alice de Savoure ou encore Estelle Sérano Thollet, de l’entreprise Sacrée Française (textile intime biologique). Un espace de stands et de découverte sera également ouvert au public pour échanger et s’informer, ainsi qu’une librairie thématique.
 
De 11h à 18h
Entrée libre et gratuite
Programme complet à venir sur l'événement facebook
Localisation de l'événement
Maison des Etudiants Métropole de Lyon
90 rue de Marseille
69007 Lyon

A propos de l'auteur

Générations Cobayes Lyon

Nous sommes un mouvement de jeunes consommateurs qui ne veulent pas être pris pour des c... cobayes ! Notre but est de mobiliser les 18-35 ans sur les liens entre pollution environnementale et santé ainsi qu’interpeller les décideurs économiques et...

Coordonnées

Maison des Etudiants
90 rue de Marseille
69007 Lyon
Email

Newsletter

Restez informé !