Rocket Man - Voiron (38)


Thématiques : 
18 lectures
Elton John est sans doute le plus emblématique des chanteurs pianistes de l’histoire du rock. Avec son parolier Bernie Taupin, ses excellents musiciens, il connaît un succès phénoménal aux US à l’âge de 23 ans, et sort chaque année 2 albums en tête des charts entre 1970 et 1975: Goodbye Yellow brick road est le plus connu mais il y en a tant d’autres !

Ce concert propose une sélection de titres de cette période, et aussi d’albums plus récents, pour rendre compte de la richesse de son univers musical, des ballades aux blues-rocks effrénés, ainsi que la poésie de Bernie Taupin. Durée 1h15

Avec Gildas de Saint Albin, piano, chant ; Hélène Avice, guitare basse ; Salvator Lunetta, batterie et Laurent Ragni, guitare.

 « Tout a commencé pour moi en 1983 avec l’album Too low for zero, que j’écoutais en boucle sur mon Walkman. A 18 ans, je m’enregistrais avec les moyens du bord sur ses premiers succès, de Your song à Crocodile Rock. Elton ne m’a jamais quitté, c’est le seul artiste dont je connais tous les albums. Pas question ici de l’imiter, avec les costumes de scène excentriques qu’il portait à cette époque ! Mais plutôt d’interpréter son incroyable musique. Jouir du plaisir de la chanter au piano accompagné par d’excellents musiciens. Et faire découvrir par quelques anecdotes son parcours hors du commun. » Gildas de Saint Albin

Contact mail : 
Contact téléphonique : 
04 76 65 90 83
Localisation de l'événement
MJC Voiron
93 Avenue Jean Jaures
38500 Voiron

Portfolio

A propos de l'auteur

MJC Mosaïque

Avec une équipe de salariés réduite mais motivée,  avec des bénévoles plus nombreux et porteurs de projets nouveaux, la MJC souhaite continuer de vous proposer de nombreuses activités.
 

Coordonnées

Maison des Jeunes et de la Culture
93 Avenue Jean Jaurès
38500 voiron
Tél : 
0476659083
Email