Pauvreté et précarité en rural : des clefs pour comprendre et agir - Massiac (15)


77 lectures
Organisée par Cap Rural avec le Laboratoire d'études rurales - Université Lyon 2, cette rencontre vise à informer, échanger, croiser les regards et identifier des pistes d'action de développement local sur une réalité qui touche tous les espaces ruraux, en réunissant des experts, des acteurs des territoires (élus, agents de développement, associations…), des structures impliquées.
Cap Rural - réseau rural Auvergne-Rhône-Alpes - et le Laboratoire d'études rurales - Université Lyon 2 vous invitent à une nouvelle rencontre sur la pauvreté et la précarité en rural.

Après un premier rendez-vous sur cette thématique en mars 2019 dans la Loire, au regard de l'intérêt manifesté et du contenu des échanges, il a été décidé de reproduire cette réunion dans un autre territoire d'Auvergne-Rhône-Alpes pour enrichir l'état des lieux et les analyses partagées. Initialement prévue le 5 décembre 2019, les difficultés liées aux mouvements sociaux ont conduit à son report au 2 avril 2020.

Comme la précédente rencontre, cette journée vise à informer, échanger, croiser les regards et identifier des pistes d'action de développement local en réunissant des experts, des acteurs des territoires ruraux (élus, agents de développement, associations…), des structures impliquées dans la prévention et la lutte contre la pauvreté.

A noter la participation de Madame Cecilie Cristia-Leroy, commissaire à la lutte contre la pauvreté de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Les travaux de ces deux journées alimenteront la dynamique de travail collective qui sera initiée en 2020 à l'échelle de la région.

 
Une rencontre destinée aux acteurs locaux (élus, agents de développement, associations...) et aux organisations départementales, régionales et nationales en charge de politiques sociales et de l'emploi sur les territoires.
Contact téléphonique : 
06 12 06 74 23
Localisation de l'événement
Salle d'animation
17 rue Jacques Chaban-Delmas
15 500 Massiac
Fichier attachéTaille
PDF icon programme_pauvrete_precarite_2av20.pdf345.55 Ko

A propos de l'auteur

Cap Rural

Cap Rural est un centre de ressources sur les pratiques et les métiers du développement local.
 
Sa vocation est de promouvoir le développement des territoires ruraux et périurbains d'Auvergne-Rhône-Alpes à partir de trois axes principaux :
  • renforcer l’ingénierie par
  • ...

Coordonnées

Cap Rural
200 avenue de la Clairette
26150 Die
Tél : 
04 75 22 14 89
Email