La place des émotions dans les conflits- Arche de Saint Antoine l'Abbaye (38)


128 lectures
Prendre conscience à travers une pédagogie basée sur l'expérience des participants des besoins et des frustrations exprimés à travers les émotions qui jaillissent dans les situations conflictuelles pour clarifier les relations.
Difficile de se positionner avec justesse dans un conflit sans appréhender ce qui se passe en soi : comment accueillir et identifier les émotions et les sentiments qui surviennent ?
En prenant conscience des besoins et des frustrations exprimés à travers ces émotions, et des schémas habituels qui se répètent dans de nombreuses relations conflictuelles, il est alors plus facile de concentrer cette énergie pour ajuster ses réactions et répondre de façon adéquate. C’est une chance de mieux se connaître, de mieux percevoir ce qui se passe chez l’autre, de clarifier la relation et de la reconsidérer dans le respect de soi et de l’autre.
 
Thèmes abordés :
Les différentes émotions et leur fonction ;
La dynamique des besoins et de leurs frustrations ;
Utiliser l’énergie créatrice des émotions ;
De quoi est faite la confiance ;
L’outil PISTES pour sortir de la violence ou de l’impuissance.
 
Session de formation du lundi 3 février au vendredi 7 février.
Contact mail : 
Contact téléphonique : 
04.76.36.48.25
Localisation de l'événement
Communauté de l'Arche
Place de l'Abbaye
38160 Saint Antoine l'Abbaye

A propos de l'auteur

FEVE (Formation-Expérimentation au Vivre-Ensemble)

La FÈVE, Formation et Expérimentation au Vivre-Ensemble, est un projet de l’Arche de Saint-Antoine, dont la finalité est de transmettre, soutenir et encourager les pratiques du vivre-ensemble dans les valeurs de la non-violence, en s’appuyant sur des expériences vécues....

Coordonnées

l'Arche
Place de l'Abbaye
38160 Saint-Antoine-l'Abbaye
Tél : 
04.76.36.48.25
Email