Et vous en vivez ? - Lyon (69)


Thématiques : 
156 lectures
Est-on un.e artiste si l’on ne vit pas du théâtre, ou si l’on a du mal à en vivre ?
Est-on un.e artiste si l’on vit en grande partie de l’enseignement de son art ?

Et d’ailleurs, qu’est-ce que « vivre » du théâtre ?

Bonjour,
Je m’appelle Isabelle Augier-Jeannin, je suis comédienne, metteuse en scène, médiatrice artistique, et autrice de Et vous en vivez ?
Un essai théâtralisé sur la précarité des artistes intervenants et des médiateurs artistiques qui est paru en septembre 2020 chez l’Harmattan.
La première étape de mon vaste projet – qui doit aboutir à la réalisation d’un documentaire sur le même sujet – est la signature théâtralisée de mon ouvrage.
Signature à laquelle vous êtes vivement invité.e.s à participer !
 
Le 16 novembre à 18h au Théâtre des Asphodèles – Lyon
 
Isabelle Augier-Jeannin est comédienne, formatrice théâtre et metteuse en scène dans des formes de jeu qui, traditionnellement, sont proches du public : Commedia dell’Arte, burlesque, café-théâtre, théâtre forum, théâtre de rue, différentes formes de théâtre d’improvisations.
Elle travaille avec des partenaires divers : théâtres, écoles et collèges, associations, entreprises, etc., sur des thématiques liées à l’éducation, la lutte contre les discriminations, l’interculturalité, et l’expression de soi.
En plus de 30 années de métier, Isabelle Augier-Jeannin a formé de nombreux.euses comédien.ne.s professionnel.le.s et amateur.rice.s.
Localisation de l'événement
Théâtre des Asphoèles
17 Rue Saint-Eusèbe
69003 Lyon
Fichier attachéTaille
PDF icon communiquevd.pdf577.25 Ko

A propos de l'auteur

Filigrane

Née en région Auvergne-Rhône-Alpes, l’association Filigrane rassemble artistes, acteurs socio-éducatifs et chercheurs, au sein de projets de pratique artistique, en prise avec les territoires.
Nos projets ont vocation à reconnaître, valoriser et faire dialoguer les cultures dont les individus sont...

Coordonnées

165 avenue de Saxe
69003 Lyon
Tél : 
04 72 12 04 32
Email